La robe longue compte parmi les pièces à retenir pour la nouvelle saison. Elle se décline dans toute une panoplie de couleurs, d’imprimés et de style, ce qui plaira à tout un chacun. Pour celles qui souhaitent adopter la tendance mais ne savent pas comment la porter avec style, voici quelques conseils à retenir.
Quel type de robe adopter ?
La robe à adopter pour le printemps devra afficher une coupe classique, être déclinée dans une matière fluide et afficher des couleurs neutres. Toutefois, celles qui aiment les imprimés pourront opter pour les pièces bariolées, à motifs floraux, ethniques ou tropicales. Dans le même style, les robes injectés de détails chics ou des perles et des strass auront l’occasion de choisir de porter des robes classiques en soirée. D’une manière générale, les pièces classiques auront la palme de l’élégance tandis que les robes plus élaborées qui intègrent des ornements originaux comme les clous, les strass ou encore les bandes de cuir seront à retenir pour toutes celles qui aiment porter des looks avant-gardistes. Si les filles de morphologie fine et élancée peuvent aisément porter des robes longues, celles qui sont de petits gabarits devront se hisser sur des compensées ou sur des talons pour ne pas tasser leur silhouette. Pour celles qui se demandent quels types d’accessoires retenir avec ce type de robe, on citera le connecteur bijoux cheval qui se veut passe partout. Pour celles qui recherchent des pièces nettement plus élaborées, il conviendra de retenir le collier long bohème qui se décline sous tous les styles.
Quel type d’accessoire porter avec la robe ?
Les colliers longs se mixeront à merveille à tous les styles, des plus classiques aux plus élaborés. Celles qui souhaitent créer un style plus classy pourront quant à elles, adopter un joli collier en perles comme ceux que l’on retrouve sur les boutiques de grossiste bijoux. Pour ce qui est du choix des colliers en question, il faut savoir que la forme de celui-ci doit dépendre du col de la robe. Si la robe à col bateau est parfaite avec un collier ras du cou, une robe à col V sera à mixer avec un collier classique. Enfin, la robe à col rond est à retenir pour toutes celles qui aiment les pièces longues ou à multi-rangs. Dans tous les cas, il faudra opter pour des pièces classiques pour celles qui ne souhaitent porter des colliers trop bling-bling.