La jupe matelassée est une des pièces fortes de cette saison, surtout pour les adeptes du style preppy chic. Qu’on la choisisse en néoprène ou en cuir, ce qui est sûr, c’est que la jupe matelassée rentre dans les must-have de la saison hivernale.
Pour la touche rétro chic
On fond pour cette pièce avant tout pour sa coupe rétro chic. En effet, la jupe matelassée est un basique emprunté aux sixties qui peut être porté par tous les types de morphologie à condition de la choisir courte et structurée. D’ailleurs, en parlant de structure, comme la jupe est déjà épaisse, il est intéressant de ne pas s’aventurer à la porter si on a le bas un corps un peu massif à savoir des cuisses fortes. Idéalement conçue pour les filles menues et élancées, la jupe rend ce petit côté écolière, surtout si elle est choisie dans une coupe évasée. Pour compléter la tenue, on opte pour un gros pull en maille, une veste en daim ou en jeans, une paire de chaussettes comfy et une paire de ballerines, de bottines à lacets ou encore de mocassins. Enfin, du côté des accessoires, un collier en perles de bois et une montre de marque seront parfaits.
Pour la touche rock’n’roll
La jupe matelassée permet également de créer un look plus grunge, plus rock’n’roll et se mixe à cet effet à des pièces plus élaborées comme un perfecto en cuir, une chemise à carreaux, un sweat ainsi que des boots. Bien évidemment, l’idée n’est pas de dénaturer le style girly de la jupe, mais plutôt de créer un contraste de style et pour celles qui choisissent d’opter pour la jupe matelassée en cuir, il sera plus facile de faire la transition. Ce choix de look est tout particulièrement conseillé aux filles qui aiment jouer sur les matières, mais aussi sur les associations élaborées. Du côté des accessoires, on fonce sur les gros colliers plastrons de ceux que l’on retrouve auprès des sites de grossiste chinois mais aussi un borsalino pour renforcer le côté masculin-féminin de la tenue et un sac porté épaule ou une besace pour la touche casual.
Pour la touche preppy
Enfin, pour celles qui souhaitent garder le côté girly de la jupe, il sera intéressant de l’associer à un chemisier classique à col lavallière et une paire d’escarpins à bouts fermés. C’est une association assez classique, mais qui fait toujours son petit effet.