Quantcast
Channel: Beauté – Propulser
Viewing all articles
Browse latest Browse all 76

La jupe-culotte : 3 manières de la porter avec style

$
0
0

La jupe-culotte est une pièce revival que l’on emprunte au dressing des années 90. Depuis quelque temps, elle fait un retour en force dans le vestiaire féminin et ce n’est pas pour déplaire aux fashionistas les plus pointues qui voient déjà en cette pièce, un must-have de la prochaine saison.

Avec une paire de sandales et une chemise d’homme

C’est assurément l’association la plus intéressante et la plus casual. Elle se crée sans chichis et offre un rendu des plus chics, surtout pour les modeuses les plus pointues qui ne jurent que par les tenues trendy. On fonce notamment sur les modèles un peu androgynes, avec une coupe rappelant celle du bermuda et une longueur arrivant à la hauteur des genoux. Pour celles qui se demandent si ce genre de pièces se porte à tous les styles, la réponse est oui, mais on se tiendra à un look sobre et élégant. On mixera ainsi la jupe-culotte à une paire de sandales façon Birkenstock et une chemise d’homme rayée ou unie avec une découpe assez loose. Au niveau des accessoires, on fonce sur les colliers en perles de bois et les manchettes en cuir pour compléter le tout.

Avec des mules et un pull loose

Dans un style tout aussi décontracté, mais plus féminin, on choisit d’associer la jupe-culotte à un pull loose, avec des broderies ou une touche de dentelle, et une paire de mules. Classique, mais chic, cette association rend une silhouette rétro chic à souhait. Bien évidemment, on choisira un pull assez léger, en maille ou en tricot de préférence et décliné dans des nuances neutres comme le beige, le camel ou encore l’écru. La jupe-culotte pour sa part, pourra afficher une coupe ajustée pour un maximum de style. Enfin, du côté des accessoires, on fonce sur les colliers ornés de breloque à graver et les bracelets multi-rangs qui vont décorer le poignet avec style.

Avec une paire de basket low et un sweat

Enfin, dans un genre un peu plus sporty et streetwear, on se laisse séduire par le mix de la jupe-culotte avec un sweat à imprimés et une paire de basket low dans le style des Superstar ou des Stan Smith. Même si de premier abord, on peut se dire que cette association rend un outfit assez sporty, il reste que tout repose sur le choix de la coupe de la jupe-culotte et de celle du sweat. En effet, si les deux sont bien coupés et affichent des couleurs et des détails de couture assez travaillés alors, la tenue affichera un sans-faute.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 76

Trending Articles