On aime fréquenter son salon de coiffure pour la simple raison que le coiffeur sait bien embellir ses cheveux. Le résultat est toujours à la hauteur de ses attentes et les cheveux tiennent plus longtemps. Certes, le coiffeur a son savoir-faire et maîtrise parfaitement son métier, les équipements et appareils qu’il utilise sont également très performants et professionnels. Pour ne citer que le seche cheveux, le fer a boucler, le fer a lisser…
Les raisons de la performance du fer à lisser professionnel
Il faut savoir que le coiffeur n’utilise exclusivement que du matériel de qualité professionnelle dans son salon pour obtenir des résultats irréprochables. Le fer à lisser du coiffeur est fabriqué avec des matériaux spécifiquement choisis pour leurs bienfaits sur les cheveux. On peut mentionner le lisseur professionnel équipé de plaques 100 % céramique. Encore plus efficace, il y a aussi le lisseur professionnel en tourmaline. Cette pierre semi-précieuse procure un lissage optimisé et protège aussi les cheveux. On signale également le lisseur avec des plaques en titane, qui sont destinées pour lisser les chevelures rebelles et les cheveux afros.
Les avantages du lisseur professionnel
En ayant recours à un fer à lisser professionnel de coiffeur, le lissage est tout simplement impeccable. Ainsi, avec de l’habitude et de la pratique, on peut se lisser soi-même ses cheveux pour obtenir un lissage de même qualité que les plus grands salons de coiffure. De plus, les cheveux bénéficient d’une protection supplémentaire. En effet, les plaques ont été imaginées et créées pour être glissantes. Elles ne s’accrochent pas aux cheveux. La fibre capillaire reprend vie car elle n’est plus fragilisée et brûlée. La chaleur est diffusée de manière uniforme sur la surface des plaques. Le chauffage du cheveu part de l’intérieur vers l’extérieur. La chevelure se retrouve plus brillante, plus souple et plus douce.