Dernièrement à la recherche d’une perle olfactive pour changer de mon train-train quotidien, j’ai flashé sur l’une des dernières nouveautés de chez Paco Rabanne: Olympéa. Si vous aussi, vous aimez avoir les hommes à vos genoux et vous assumez votre côté princesse, alors vous allez adorer ce parfum.
Un parfum délicat et sensuel… comme moi !
?Je suis de nature très féminine (un peu fifille, dira-t-on), mais dominatrice (ou capricieuse, c’est selon). On dit à mon propos que je suis sensuelle. Toujours perchée sur mes talons hauts, une jupe évasée – la fameuse jupe «qui tourne» de mon enfance, un chignon sophistiqué faussement négligé, un serre-tête qui fait office de diadème : voilà mon attirail de déesse de la beauté. Et pour compléter ma tenue, il fallait une fragrance légère qui révèle la femme délicate et affirmée que je suis : Olympéa de Paco Rabanne. Un parfum avec de fortes notes de fruits et de fleurs (mandarine, vanille, jasmin et gingembre) pour le côté féminin et frais, et des senteurs boisées (cachemire et ambre) qui dénotent le caractère et la sensualité. Une alliance parfaite quand on se voit comme une sexy queen en puissance. Avec cette fiole d’amour, aucun mortel ne peut me résister!
Une forme arrondie et prestigieuse
?Ce qui m’a séduit chez Olympéa, ce n’est pas que le contenu, ni même le nom qui à lui seul vous donne un avant-goût de septième ciel. En effet, le packaging ne m’a pas laissé indifférente. J’ai tout de suite été attirée par son contour arrondi, très simple, mais relevé par des feuilles de laurier qui lui confèrent une allure prestigieuse. Le flacon de parfum est, en plus, supplanté par une sorte de diamant arrondi qui sert de bouchon. La couleur rose brillante de l’ensemble me rappelle aussi bien la féminité que le charme des divinités antiques. Les designers se sont appliqués à faire de ce produit un vrai petit bijou, qui figurera à coup sûr dans ma collection de bouteille de parfum.