Il existe plusieurs types d’extension de cheveux. Afin d’obtenir un résultat esthétique et conforme aux besoins, il est donc important de savoir faire le bon choix. Pour ce faire, il faut tenir compte de certains critères de choix si l’on ne cite que la longueur des cheveux ou bien leur nature par exemple.
Les différents types de poses
La pose des extensions peut varier en fonction des besoins. Avant de vouloir faire poser des extensions de cheveux, i faut tout d’abord savoir pourquoi ? Pour les personnes qui souhaitent avoir des cheveux longs de façon occasionnelle, les extensions à clips sont les plus adaptées. Avec ce type de rajout, vous pouvez effectuer la pose le matin et retirer les clips le soir. Aussi, vous pouvez les porter quand cela vous chante comme pour les grandes occasions (réception, mariage, etc.) par exemple. Pour avoir, un rend 100 % naturel, vous pouvez opter pour une extension cheveux naturel. En second lieu, il y a la pose permanente. C’est le type de pose le plus souvent utilisé et aussi le plus connu. Pour en profiter, il faut s’adresser à un professionnel, car cela demande un diagnostic bien précis de la nature de vos cheveux. Il existe deux types de pose pour ce type d’extensions : la pose à chaud et la pose à froid. La pose à chaud est l’idéal pour les cheveux plus fins et la pose à froid convient mieux aux cheveux cassants ou abîmés. À noter que la pose à froid est une méthode de pose plus douce. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès des professionnels.
Sur quels critères de choix faut-il se baser ?
Pour, c’est si important de savoir faire le bon choix en matière d’extension ? Parce que si vous utiliser des rajouts qui ne sont pas en accord ou en harmonie avec vos cheveux naturels, les effets obtenus ne seront pas du tout esthétique. Pour éviter d’avoir un effet queue de rat ou bien pour avoir une couleur en accord avec vos cheveux naturels, vous devez vous baser sur plusieurs critères. Pour commencer, il faut choisir la longueur. Comme on le sait, il existe différentes longueurs. Vous devez faire votre choix en fonction de vos envies mais il est conseillé de commencer par les modèles entre 40 à 45cm. Cela vous donnera un rendu ni trop long ni trop court. Ensuite, il y a le choix du grammage. C’est d’ailleurs très important lorsque vous achetez des bandes en kit, car il faut bien vérifier le poids de ce dernier de se retrouver avec un volume un peu pauvre. En ce qui concerne la couleur, il faut savoir qu’il existe un bon nombre de teintes actuellement. Pour éviter de vous tromper dans le choix de la couleur, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel. Et en ce qui concerne la nature de l’extension, il faut savoir que c’est avant tout une question d’envie. Une extension synthétique est plus résistante, mais une extension cheveux naturel offre un rendu plus esthétique.